Par où commencer ?
Conceptualiser, façonner, exploiter, mesurer et fidéliser, telles sont les cinq étapes que j’ai pu identifier ces dernières années au cours de mon expérience professionnelle de freelance dans l’événementiel. Cinq étapes essentielles pour mener à bien une idée, un concept, une envie, un objectif, quelle que soit l’entité. Un trail sur deux jours développé par une association locale, la mise en place d’une soirée dinatoire pour le lancement d’un nouveau produit « premium » sur le territoire français ; ou encore assurer la logistique sans faille d’une marque sur la caravane du Tour de France, événement d’envergure internationale et retransmis dans 190 pays ; qu’importe le degré d’intervention, ces étapes restent fondamentales.
Aujourd’hui, deux caractéristiques de l’événementiel rendent, au quotidien, ma soif de découverte et l’envie d’accompagner le client, intactes : L’échange humain signe d’une relation de proximité entre nous, et le plaisir d’offrir des solutions adéquates et garanties.
Fort d’une réalité terrain de plusieurs années, je souhaite apporter à mes clients, différentes solutions organisationnelles et logistiques. Qu’elles soient issues de mon carnet d’adresses, d’une connaissance terrain ou encore d’outils, telle que la modélisation 3D, l’ensemble de ces solutions sont gages de qualité et de garantie auprès du client, afin de mener à bien leur projet.
« Elargis ton panel de connaissances, rencontre du monde,
accompagne et développe tes expériences, partage des émotions »
Ces différents éléments guident, encore aujourd’hui, ma volonté de me positionner comme freelance dans l’événementiel. Que ce soit pour la planification en amont, où rigueur et anticipation sont les maîtres-mots, via mes expériences et des outils de qualité ; mais aussi pour la production terrain, où adaptation et solution sont les maîtres-mots.
Je suis à l’écoute de toutes opportunités dans l’événementiel pour vous accompagner, vous et votre équipe, dans vos projets futurs. Sans oublier le côté humain, car oui, l’événementiel est avant tout une aventure humaine.
clients
M6 Créations
RécentsLIVE ON
RécentsIdeactif
RécentsComme un Poisson dans l’Eau
RécentsTheobora
RécentsDELASOURCE
RécentsICI LA TERRE
RécentsOreca
RécentsBacardi
RécentsOgilvy
RécentsHalloween Agency
RécentsLeclerc
RécentsAscencia Sport
RécentsOne & 1 – Run to camp
RécentsSolola
RécentsKeneo
RécentsOC Sport
RécentsBig3 Event
AuparavantPlayground
AuparavantPanenka
AuparavantLa Parisienne
AuparavantANOLIS
AuparavantALIZEUM
AuparavantXLETIX GmbH
AuparavantEcoTrail Organisation
Auparavant
Chiffres clés
Métiers
3D Modeling
3D Modeling
Using tools, production of 3D plans with realistic renderings in order to project yourself into your future event. These images, made to scale and in the desired theme, will speak to you or your client much more than a few words.
Technical manager
Technical manager
In charge of the development of a project, planning and organization are my watchwords so that all the technical and logistical resources, essential to the success of the event, are present on time. While ensuring to maintain a quality customer relationship.
Plans & management
Plans & management
From the layout plans made, and taking over from the "CDP" for the field part, adaptation and solution are our bases to ensure that the event takes place in optimal conditions by combining as closely as possible the resources previously defined and the reality on the ground.